candidat libre a Nantes garde d enfants a domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

candidat libre a Nantes garde d enfants a domicile

Message  helenem44 le Dim 17 Mai - 13:57

salut a toutes et tous!!Very Happy

je me décide enfin a passer mon CAP en candidat libre en juin prochain. Je suis garde d'enfants au domicile des parents Y en a t il parmi qui font ce métier qui vont ou qui ont déjà passé le CAP???
pour les révisions vous utilisez quel livre??? sur les forums je me rends compte qu il y a de la biologie a réviser!!!! J ai acheté le livre de chez Nathan mais pas trop de biologie dedans donc je commence a m inquiéter un peu!!!
bon courage a tous Smile

Hélène

helenem44

Revenir en haut Aller en bas

Re: candidat libre a Nantes garde d enfants a domicile

Message  ValerieDM le Dim 17 Mai - 16:16

Coucou!!
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ton examen Wink

Oui, le Nathan est vraiment léger côté bio, et très condensé sur le reste. C'est un excellent outil de complémentation (je l'ai acheté sur le tard afin d'annoter mes fiches de révisions et vérifier qu'il ne me manquait aucune définition ou notion qui m'aurait échappée lors de la rédaction de mes fiches), mais je suis bien contente d'avoir révisé sur d'autres supports :
- CNED partie EP1, qui fait 2 livrets format A4 et qui est très complet (même si certains chapitres sont du brassage d'air)
- Foucher dédié à la PSE (le programme est conforme au programme officiel et très bien présenté, avec des exercices en fin de chaque chapitre).
- Fiches pratiques Hachette de techniques professionnelles pour l'EP3 : très complètes, claires, en images
- DVD du CNED pour l'EP3 : idéal pour visualiser les techniques d'entretien des locaux, les soins de l'enfant, etc
- une partie du Vuibert pour la bio (mais c'est très très très détaillé en bio, voire trop. Il a été écrit par une biologiste qui s'est fait plaisir sur la bio et a complètement raté le reste, il y a des erreurs partout, c'est affligeant). Ce manuel n'est franchement pas indispensable, d'ailleurs je vais le rendre à ma voisine qui me l'avait prêté, je le trouve inutile.

Exemple d'ineptie qu'on peut lire dans le Vuibert  Shocked Une faute à "Appert", une énorme faute dans la formule  affraid

Et je m'entraîne maintenant sur les annales corrigées Nathan qui propose les sujets des dernières années, toutes académies confondues.

Biz

ValerieDM

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespiousdechatou.com

Message  Céline38 le Ven 22 Mai - 1:46

Il ya bien de la bio sur le Nathan.
Si vous voulez des schémas anatomiques, il y en a en quantité sur le Net.
Si vous voulez tout plein de détails inutiles, achetez le Gassier, qui est employé par quantité de pros de la petite enfance et dont certaines pages se retrouvent en sujets à l'examen Wink

Céline38

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut